Bijouterie

Les trois étapes du contouring

Dans l’univers du maquillage, le contouring est devenu une étape incontournable. Popularisée par des stars telles que Kim Kardashian, cette technique de maquillage est devenue l’arme de toutes les femmes qui souhaitent sublimer leur beauté. Voici trois étapes pour vous expliquer le contouring.

Le contouring : une technique maquillage très en vogue

Popularisé et plébiscité par les stars du monde entier, le contouring est devenu la technique à maitriser pour toutes les femmes. Professionnels tout comme amateurs, tout le monde ne jure plus que par cette façon de se maquiller. Mais qu’est-ce que vraiment le contouring ?

Pour faire simple, le contouring est une technique de maquillage issu des arts de la scène (théâtre). Il consiste à sublimer les courbes du visage en faisant ressortir les zones d’ombres et de lumière et en affinant certaines parties du visage. Résultat de cette technique, un visage plus jeune et dessiné à la perfection.

Trois étapes pour un maquillage simple et efficace

Voici trois étapes pour faire un contouring simple et efficace. Mais avant tout, le choix de produits de bonne qualité et surtout adapté à sa peau est primordial.

  1. Illuminer sa peau

    La première étape dans l’exécution du contouring est l’illumination de son teint. Pour ce faire, il vous faut appliquer à l’aide d’un pinceau un fond de teint plus clair que la couleur de votre peau. Faites ceci sur le T de votre visage (ligne de sourcils, nez, menton).
  2. Faire ressortir les zones d’ombre

    La deuxième consiste à faire ressortir les zones d’ombre de votre visage. Pour ce faire, il vous faut appliquer un fond de teint beaucoup plus sombre que la couleur de votre peau. Appliquez le fond de teint autour du nez, des pommettes, le front, le tour du visage afin de faire ressortir vos traits.
  3. Estomper le tout pour finir

    À l’aide d’une éponge, affinez votre maquillage en faisant disparaitre les démarcations entre zones claires et foncées. Tout est une question d’équilibre. Peaufinez le tout avec un fard à paupières, un mascara, etc.

Philosophez au sujet de notre article.

Les publications similaires de "Blog/Actus"

  1. 5 Mai 2021Des bijoux pour enfants159 visites
  2. 16 Janv. 2020Quelques explications sur le canyoning490 visites